Mon premier look : Des escarpins roses !

18 Mai

Les filles, après avoir décrypté et déniché le style de nos stars préférées – tout en restant dans un budget serré -, j’ai décidé de jouer moi aussi à la styliste et de vous proposer mes propres looks « Cheap so Chic », et toujours pour moins de 200 euros ! Chaque semaine, je choisirai une des pièces préférées de ma garde-robe (vêtements, chaussures ou encore accessoires) et je créerai deux tenues. La première pour la journée, qui passera aussi bien pour aller travailler que pour faire une virée shopping entre copines. La seconde sera une tenue de soirée, idéale pour faire la fête ou se faire inviter à un dîner romantique par notre Jules d’amour.

Pour ce premier essai, j’ai choisi mes chaussures à talons Infinie Passion trouvée à 32.99 euros. J’ai complètement flashé sur leur couleur rose fushia et leurs brides agrémentées de fleurs roses et bleues. Les talons aiguilles de 13 cm sont atténués par les plateformes de 3 cm et les fameuses brides serrant les chevilles, nous évitant ainsi de nous les tordre. Leurs bouts ouverts sont parfaits pour les fortes chaleurs qui commencent à arriver. Au premier regard, j’ai d’abord pensé qu’avec de telles chaussures j’avais plus de chances de danser sur un podium au VIP Room que de faire une simple sortie en ville pour aller boire un café. Et pourtant … j’ai craqué et je suis ressortie du magasin avec ma énième paire de chaussure (oui, mais celles là ont une semelle beige !). Alors après des essais vestimentaires désastreux, voici mon look city-pop à moins de 140 euros.

Chaussure

Escarpins TINA – Infinie Passion – 32.99 euros

Un pantalon pour la journée !

Avec une pièce aussi forte, j’ai choisi de faire simple. Un pantalon noir 7/8 La redoute laissant apparaître les chevilles et les détails des escarpins, ainsi qu’une veste cintrée noire trouvée chez Grain de Malice cassent la fantaisie des chaussures. Pour rappeler la couleur dominante, le t-shirt Blancheporte est parfait. Oui je sais ce que vous allez dire : Blancheporte c’est une marque pour les grands-mères ! Et oui, c’est chez ma mamie chérie que j’ai trouvé le catalogue. Mais Blancheporte c’est comme une friperie : si on prend le temps de fouiller on trouve de vraies perles, comme ce-t-shirt rayé rose et violine avec sa bande doré apportant originalité et élégance à une pièce plutôt classique. Je n’ajoute pas de collier pour ne pas couper cette rayure. Par contre je me lâche avec un bracelet rose fluo La Valise à Pois. Tous les objets vendus sur le site lavaliseapois.bigcartel.com sont uniques car fait à la main par une créatrice Maevi COLOMINA. C’est un véritable coup de cœur que je partage avec vous et je vous invite à découvrir ses bijoux, tableaux ou encore cartes, girly et colorés. Pour celles qui ont les oreilles percées (comme je vous envie !), amusez-vous avec les boucles d’oreilles Jollia. Pour celles qui ne les ont pas … Vous pouvez les mettre vous aussi puisqu’elles sont disponibles dans les versions percées et clipées. Comme toute fille qui se respecte, lorsque je sors je prends toute la maison avec moi. Le maxi sac noir Pimkie en imitation cuir est efficace avec sa poche intérieure et extérieure. Je casse sa simplicité avec un foulard Okaidi (on profite de l’occasion de l’acheter à sa fille, sœur ou nièce pour s’en offrir un car il n’y a pas de raison pour ne pas piquer les accessoires de nos minis fashionistas) que j’attache à une des anses du sac. Je l’ai choisi rose imprimé bleu et orange pour coller à cette tenue mais vous pouvez bien sûr le décliner à l’infini pour qu’il s’accorde à chacun de vos ensembles.

Pantalon

Pantalon uni 7/8 satin strech noir – La Redoute – 7.49 euros

Veste

Veste femme tailleur – Grain de Malice – 15 euros

T-shirt

T-shirt rayé violine – Blancheporte – 14.99 euros (bon plan : – 20 % si vous l’achetez sur leur site internet !)

Bracelet 1

Bracelet fin « Organique rose fluo » – La Valise à Pois – 10 euros

Boucles d'oreilles

Boucles Sweet Pink (avec ou sans clip) – Jollia – 26 euros

Maxi sac

Sac imitation cuir noir – Pimkie – 22.99 euros

Foulard

Foulard triangle imprimé – Okaidi – 9.95 euros

Le point coiffure :

Je vous conseille une queue de cheval basse pour les chanceuses aux cheveux longs. Si comme moi vous préférer raccourcir votre longueur avec l’été qui arrive, optez pour un carré plongeant qui sophistiquera un peu plus votre tenue.

Le point make-up :

Je mise sur un teint poudré grâce à la poudre matifiante Sephora (elle existe en 10 teintes). J’éclaire mon regard grâce à la palette de maquillage Claire’s. J’applique du fard à paupière blanc sur toute la paupière et je trace un trait bleu sur le contour de l’œil. Si l’on souhaite un maquillage plus ou moins discret, on pourra faire le trait de fard bleu plus ou moins épais, jusqu’à remplir entièrement la paupière mobile pour un total look. Un peu de mascara noir Rimmel London et voilà un regard envoutant. Je complète le maquillage avec le blush Dream touch rose Gemey-Maybelline et je glosse mes lèvre à l’aide du stick pink candy rose d’Agnes b. Je finis avec mes ongles, que je vernis en noir (les mains et les pieds) et me voilà prête pour aller boire un verre à la terrasse d’un café.

Poudre

Poudre compacte matifiante 8h – Sephora – 11.90 euros

Palette make-up

Rectangle Lip & Eye Set – Claire’s – 9.95 euros

Mascara

Extra Wow Lash mascara – Rimmel London – 7.28 euros

Blush

Dream touch blush 004 rose – Gemey-Maybelline – 9 euros

Gloss

b. glossy ! Stick pink candy rose – agnes b. – 16.90 euros

Vernis

Vernis à ongles noir – ELF – 2.50 euros

Le soir on sort la mini-jupe !

Pour partir en soirée, remplacez le pantalon par une jupe noire à volant Jennyfer arrivant mi-cuisse pour un petit côté bomba latina, et faites tomber la veste. Gardez votre t-shirt Blancheporte et le bracelet Jollia qui sont tout à fait adapter à cette tenue de fête. Le maxi-sac Pimkie est rangé au placard et laisse place à une maxi pochette cloutée noire David Jones (avec toute la place nécessaire pour ranger votre make-up) shoppée chez Bleu Cerise. Mettez de grosses créoles shamballas roses et vous voici prête à démarrer une bonne soirée !

Jupe

Jupe noire à volants – Jennyfer – 4.99 euros

T-shirt

T-shirt rayé violine – Blancheporte – 14.99 euros

Bracelet 1

Bracelet fin « Organique rose fluo » – La Valise à Pois – 10 euros

Pochette

Sac à main pochette noir – David Jones – 10 euros

Créoles

Créoles shamballas roses – easyboutik.net – 1 euros

Le point coiffure :

Mais avant cela, il est temps de passer par la case sale de bain et de se lâcher ! Si celles proposées avant sont parfaites pour aller travailler ou se balader, mais en soirée un peu de fantaisie ne peut pas nous faire de mal. Boostez votre style en sortant votre crinière de lionne et en osant une fleur rose ou turquoise dans les cheveux.

Fleur cheveux

Pince à cheveux, mousseline de fleur, perles – Mia’s Accessories – 4.04 euros pièce

Le point make-up : 

Je choisi de garder le make-up journée en forçant un peu plus sur les yeux (n’oublions pas que les lumières artificielles sont moins avantageuses que notre beau soleil !) et de marquer les lèvres. Pour cela j’utilise un de mes produits chouchou, l’eau de rouge à lèvres Groseille de Bourjois.

Eau de rouge à lèvre

Eau de rouge à lèvres groseille – Bourjois – 6.99 euros

Publicités

4 Réponses to “Mon premier look : Des escarpins roses !”

  1. refletdecouleurs 20 mai 2013 à 07:19 #

    super idée !

    J'aime

  2. jcpenney evening dress 12 juin 2013 à 11:53 #

    Its just like you read my thoughts! You peer to discover such a lot of regarding it, through the night showed magic of making up on it or something that is. I feel that you might execute with many pics to push what it’s all about residential a bit more, and yet you will discover, nevertheless this is great weblog. An amazing understand. I’ll easily be returning.

    J'aime

  3. homecoming dress us 13 juin 2013 à 11:42 #

    This is the kind of information appreciate having access to online. I agree with your fresh take on this subject and I like your writing.

    J'aime

N'hésitez pas à donner votre avis en nous laissant un petit commentaire ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :