Tendance : Les bottes de pluies !

25 Mai

Le printemps est déjà là, l’été arrive dans moins d’un mois et pourtant le temps est à l’orage. Le soleil joue à cache-cache avec les nuages et c’est la pluie qui nous tient compagnie. Nouvellement parisienne, j’ai du ranger mes ballerines et sandales au placard et je suis partie en quête d’une paire de chaussures confortables, féminines et surtout imperméables ! C’est pourquoi les bottes de pluies se sont naturellement imposées. Exit la botte de pêche et la botte de pluie classique noire, marron ou grise ! Le ciel est gris mais nous sommes à la fin du mois de mai et il est temps de sortir les couleurs pour nous remonter le moral. Voici une petite sélection de cinq paires à moins de 50 euros. Rock, girly ou pop il y en a pour tous les goûts !

Bottes 1

Superstar Gris/Rose – Be Only sur Spartoo – 44.99 euros

Bottes 2

Vintage – Bottes en caoutchouc – rose – Juju – 30 euros

Bottes 3

Rampant sporting green and pink stripe Wellies – Newlook – 24.99 euros

Bottes 4

Always summer multico – Havaianas – 47.99 euros

Après une séance shopping intensive, j’ai choisi les bottes de pluie Be Only. J’ai craqué sur leur look qui rappelle les titres des journaux et les rendent très citadines. A moins de 40 euros mes petits petons seront au chaud et surtout au sec !

Bottes 5

Bottes Wall Street, Bottes de pluie femme – Be Only – 37.50 euros

Un look casual la journée !

Pour accompagner mes nouvelles bottes fétiches, j’enfile mon jean préféré. Je le prends slim pour le glisser facilement dans les bottes et noir métallisé dynamiser cet ensemble. Je mets mes pieds dans les chaussettes coloré pour être bien au chaud. J’associe le chemisier blanc Camaieu et le pull col V rouge Mim pour un peu de couleur. Le trench Grain de Malice ainsi que le parapluie transparent rouge nous protégerons du mauvais temps. Une écharpe multicolore pour ne pas attraper froid et un sac à main compléteront ce look. Lorsqu’il pleut, il est préférable d’éviter les sacs en tissu si l’on ne veut pas que nos affaires prennent l’eau. Quand au sac en cuir, personnellement j’ai trop peur de l’abimer avec un temps pareil. Mais voici pour vous la solution : le sac en plastique ! Rien à voir avec les sacs de supermarchés bien sûr. Même Longchamp s’y est mis avec le sac pliable transparent ! Habituellement à 125 euros, il est actuellement en promotion sur le site internet de la marque. 500 exemplaires sont encore disponibles à la vente et à 53 euros le sac il faudra faire vite !

Jean

Jean femme slim enduit – Promod – 29.95 euros

Chaussettes

Chaussettes femme Drip / Glace – Cheapo – 6 euros

Chemisier

Chemisier femme manches courtes – Camaieu – 4.95 euros

Pull

Pull basique col V rouge – Mim – 9 euros

Trench

Trench femme long – Grain de Malice – 20 euros

Parapluie

Parapluie transparent rouge – Parapluie.com – 14.52 euros

Echarpes

Echarpe rouge/jaune/bleu/violet – Laura Kent – 7.99 euros

Sac

Sac Longchamp pliage pas cher transparent – Longchamp – 53 euros

Le point coiffure et make-up :

Avec un temps humide, j’évite le brushing et les plaques et je préfère attacher mes cheveux. J’opte donc pour un chignon banane ou une grosse tresse sur le côté. Je mise tout sur le make-up. Yeux charbonneux et lèvres rouge vif en sont la base. Mais avant tout, j’unifie mon teint grâce au fond de teint Lavera et je blush mes pommettes en rose. Pour les yeux, j’utilise une ombre à paupière noire que j’applique sur toute la paupière mobile ainsi que sur le contour de l’œil. La marque pb Cosmetics propose des palettes pour ombres à paupières (entre 6 et 16 recharges). Vous pourrez ainsi choisir vos couleurs chouchoutes et composer votre propre palette pour le maquillage des yeux. J’ai choisi un mascara boostant le volume de mes cils pour me faire un regard de biche. Kate Moss à collaborer avec Rimmel pour créer une ligne de rouge à lèvres mat avec 7 teintes, du rouge intense (celle qui nous intéresse pour cette tenue) au violet en passant par le beige ou le rose.

Fond de teint

Natural liquid foundation – Lavera – 9.95 euros

Blush

Blush marbré Rich rose – ELF – 4 euros

Ombre à paupière

Ombre à yeux mate 04 noire – pb Cosmétics – 2.50 euros la recharge

Palette ombre à paupière

Palette rechargeable pour 6 ombres à paupières – pb Cosmetics – 5 euros

Mascara

Mascara Volum Express Turbo Boost – Gemey-Maybelline – 9.45 euros

Rouge à lèvres

Lasting Finish Mate by Kate 01 – Rimmel – 9.50 euros

On ose les bottes de pluie avec une robe !

Pour la tenue de soirée, je vous propose d’abord de garder la coiffure et le make-up comme base du look. Quand on pense à notre tenue pour sortir, les bottes de pluie ne sont pas notre premier choix pour les chaussures. Mais savez-vous que l’on peut être sexy même avec ce style de bottes ?! Pour cela, il suffit de mettre une petite robe noire H&M et des collants noir opaques. Pour donner un peu de vie à cet ensemble assez sombre, j’ai flashé sur le blouson motard vert aqua Pimkie. Une pochette métallisée Newlook et un parapluie pailleté noir illumineront ce style et nous voilà prête à danser jusqu’au bout de la nuit !

Robe

Robe droite noire – H&M – 19.95 euros

Collants

Collant Mod opaque soyeux 86D – Dim – 8.90 euros

Blouson

Blouson motard en simili cuir vert aqua – Pimkie – 39.99 euros

Pochette

Silver Metallic Mirror Zip Clutch – Newlook – 14.99 euros

Parapluie 2

Parapluie pailleté – Mango – 12.99 euros

4 Réponses to “Tendance : Les bottes de pluies !”

  1. colinechavaroche 25 mai 2013 à 19:54 #

    jolie selection 🙂

    Coline ♡

    J'aime

  2. jc penney homecoming dresses 13 juin 2013 à 12:04 #

    This really answered my problem, thank you!

    J'aime

  3. wedding dresses at jcpenney 14 juin 2013 à 09:37 #

    Good writing skills are necessary for informational articles. It’s obvious that you have these skills, but you also have vast knowledge on this subject matter.

    J'aime

N'hésitez pas à donner votre avis en nous laissant un petit commentaire ;)

