Nicki Minaj : Excentrique ou vulgaire ?

14 Juin

Les filles, pour le sondage d’aujourd’hui je m’attaque à un monument de la tenue excentrique : Nicki Minaj. D’autres stars sont passées avant elle avec des tenues plus ou moins folles (Grace Jones, Lady Gaga ou encore Jessie J…) mais jamais elles n’égaleront le niveau de Nicki. Je vous ai sélectionné 10 tenues plus colorées les unes que les autres. J’ai eu beaucoup de mal à en prendre juste 10 car internet nous offre des centaines de photos délirantes de la star. Mais il a fallu faire un choix et j’ai décidé de miser sur l’originalité des pièces qu’elle porte. Êtes-vous prêtes pour un voyage dans le dressing de Nicki ? Attention ça pique les yeux !

Intro

Avant de commencer, j’aimerais vous dire quelque chose de très important : à moins d’aller dans une soirée déguisée, par pitié ne vous habillez jamais comme ça !

Nicki Minaj Arrives In Tokyo

Lorsque Nicki va faire du sport, elle choisit tout naturellement un jogging rose bonbon, des baskets bleues et un petit haut vert assorti à ses cheveux.

N Minaj

La combinaison est un grand classique des chanteuses pop et R’n’B. Nicki la préfère en dentelle, avec laquelle elle porte des cuissardes, le tout « rouge discret ».

11

Une petite virée en ville et Nicki associe du rose bonbon (pantalon, veste, pochette et même casquette) à des bottes gothiques noires et blanches.

Nicki

Lors d’une séance de dédicace à Londres, elle a rendu hommage à la célèbre poupée Barbie, avec un ensemble très rose et d’inspiration totalement K-Pop. Un petit clin d’œil pour le béret Hello Kitty.

3

Parfois, Nicki abandonne le rose comme couleur principale (tout en le gardant en touches plus discrètes) pour s’attaquer au jaune fluo ! Il faudrait peut-être rester au rose…

Nicki

Ah, le retour du rose ! Il s’agit là pour moi d’une tenue complétement incompréhensible ! Les chaussures argentées, les collants, la dentelle trouée, les bracelets carrés énormes et une écharpe. Oui, je vous rassure tout va bien dans sa tête !

10

Nicki sait associer autre chose que le noir ou jaune fluo avec le rose. Avec cet ensemble, elle a décidé que la partie haute de sa tenue serait rose et le bas bleu ! Les pièces de cette tenue sont pour ma part très sympa, mais pas ensemble !

Nicki

Revenons à une tenue plus classique pour son métier : chaussures noires à très hauts talons, pantalon taille haute rouge, soutien-gorge en jean version gourmandise et une casquette fleurie.

4

Enfin une robe de soirée simple, classe et efficace ! Dommage que Nicki ressemble à un camionneur avec !

1

Je finis avec ma préférée. Je pense que la seule chose à dire est : on ne peut pas faire plus classe !

L’avis d’un mec :

Tout le concept de l’over-look est là : faire l’équilibriste entre le fashion et le kitsch, parfois teintés de vulgaire. Nous avons tous notre idée dessus, mais j’avoue que lorsque j’ai visionné les photos de Nicki, j’ai cru que je surfais sur le Lombrik. Un pur moment wtf, comme on les aime. Au début j’ai ri (aux larmes), puis je me suis attelé à décrypter ses différents looks. Un beau palmarès, avec une médaille de bronze pour son ensemble legging rose et noir + bottes piquées aux mecs de Rammstein. La veste ok, mais la casquette n’est pas nécessaire. Pour le resto en amoureux, c’est mort. La médaille d’argent revient ensuite à son ensemble psyké-chewie jaune fluo, tout droit sorti d’Austin Powers. La mini-jupe pourquoi pas, mais les chaussettes fluo sur résilles blancs non. Hé madame, ce n’est pas avec le coup de la glace que tu auras mon Mojo ! Quant au top, on dirait une sucette à l’ancienne. Verdict : je n’irai pas en boîte avec toi. Enfin, la médaille d’or va selon moi au très chic et remarqué ensemble collants roses – body en dentelle noire (papa, maman, je vous présente Nicki Oo). Là on a franchi la limite du kitsch vulgaire, pas cool. Pour conclure, j’aimerais présenter tout de même un outsider dans tout ça : la séance de dédicace. Pour le coup, son style kawaï assumé, j’adore. Elle touche une culture bien plus pop que sa musique, mais le tout est cohérent pour une fois, bravo. Je dirais donc qu’en tant que mec, même si tous les clichés du marketing glam et sexuel sont là, c’est trop, je passe mon tour.

N’hésitez pas à donner votre avis !

En conclusion je n’ai qu’une seule phrase : reste chanteuse Nicki mais ne devient jamais styliste !!

2 Réponses to “Nicki Minaj : Excentrique ou vulgaire ?”

  1. fashionchida 16 juin 2013 à 09:22 #

    Ahaha, plus improbable tu meurs en effet 😉
    Aucune chance d’être tentée de la copier, mais je trouve ça frais et marrant, pourquoi être star si on ne peut pas se permettre ce genre de folie ??

    J'aime

    • cheapsochic 16 juin 2013 à 14:13 #

      Je te confirme qu’elle est la seule à pouvoir porter ça ! L’avantage d’être une reine de la pop/R’n’B 😉

      J'aime

N'hésitez pas à donner votre avis en nous laissant un petit commentaire ;)

