Une tenue pour un mariage !

16 Juin

L’été est bien évidemment la saison des vacances, de la plage, des sorties Mojito sur le bord de mer… mais pas seulement ! Dès que les beaux jours arrivent, la saison des mariages commence ! S’habiller pour une telle occasion peut parfois faire penser au parcours du combattant : Est-ce que je pourrai remettre la robe une fois le mariage passé ? Est-ce que je mets des talons ? Même si je sais pertinemment que je ne les supporterai pas toute la soirée ? Il est temps de répondre à toutes ces questions et pour cela, j’ai décidé de vous présenter 3 tenues. La première sera pour un mariage tout à fait classique. La seconde pour un mariage bohème et enfin la dernière pour un mariage sur le thème de l’amour. Elles seront toutes à moins de 200 euros et surtout, chaque pièce pourra être portée dans la vie quotidienne.

Mariage

Avant de démarrer, j’aimerais vous dire ce qui pour ma part est à éviter lors d’un mariage : La longue robe blanche ou à l’inverse une robe noire. Les tenues trop sexys (surtout si l’on passe par la case cérémonie religieuse). Un ensemble qui ne serait pas dans un thème imposé par les futurs mariés. Le jean-basket que l’on réserve au lendemain de fête. Les maxi-sacs  (une pochette est plus féminine et habillée). N’oublions pas que la star de la journée c’est la mariée, alors restons discrètes sans pour autant ne ressembler à rien !

Le mariage classique !

Topshop propose une robe patineuse de couleur bleu roi, que je vous conseille d’associer avec la veste beige Kookai. Pour la cérémonie, vous pouvez mettre les sandales à gros talon et avec un nœud beige repérées sur Modatoi.com. Une fois la fête commencée, vous pouvez les échanger contre des mocassins Tamiko, pour danser jusqu’au bout de la nuit sans avoir mal à vos petits petons. La pochette chair Dorothy Perkins est parfaite et peut-être portée à la main ou à l’épaule grâce à sa chaînette. Direction H&M pour les bijoux avec un lot de 20 bracelets ainsi que pour un lot de 10 bagues, le tout pour moins de 10 euros !!

Robe 1

Robe patineuse à empiècements Oh My Love – Topshop – 46 euros

Veste 1

Veste beige femme – Kookai – 49 euros

Sandales 1

Sandales femme beige – Modatoi.com – 24.90 euros

Mocassins 1

Mocassins beige – Tamiko – 22.90 euros

Pochette 1

Pochette chair à pierres DP occasion – Dorothy Perkins – 32 euros

Bracelet 1

Lot de 20 bracelet – H&M – 4.95 euros

Bague 1

Lot de 10 bagues – H&M – 3.95 euros

Le mariage bohème !

J’ai choisi une robe longue pastel couleur menthe. Elle est un peu plus chère que le budget que je me fixe pour une robe (75 euros au lieu de 50 euros en moyenne) mais c’est un véritable coup de cœur que je vous propose. De plus avec cette robe, pas de risque de la laisser au fond d’un placard en attendant une nouvelle occasion car elle est très facile à porter en journée. Pour couvrir vos épaules, utilisez une étole dorée.  Les sandales dorées à sequins de Chaussmaro via le site Rue du commerce apporteront un peu de bling-bling à cette tenue tout en restant dans le thème. Comme alternative pour la soirée, vous pouvez prendre dans un sac les sandales pailletées Castaluna. Pour accessoiriser votre ensemble, rendez-vous chez Mango pour une manchette couleur vert d’eau avec un liseret doré, puis chez Forerver 21 pour un collier très discret dans les couleur de la robe. Enfin, vous trouverez un headband très original grâce au vendeur Sosexxy sur Princeminster. Enfin, j’ai repéré une pochette Dorothy Perkins en dentelle, parfaite pour s’accorder avec le reste.

Robe 2

Robe longue pastel – Mademoiselle Bulle – 75 euros

Etole 2

Etole en organza or à perles – Echarpe-et-foulard.fr – 15 euros

Sandales talons 2

Chaussures de mariage ouvertes talons hauts et sequins doré – Chaussmaro sur Rue du commerce – 29.90 euros

Sandales 2

Sandales paillettes talon plat – Castaluna – 19.99 euros

Bracelet 2

Bracelet fil métallique – Mango – 12.99 euros

Collier 2

Ribbon chain necklace – Forever 21 – 6.90 euros

Headband 2

Headband bandeau bijou sexy chainette boho hippie 70’s tendance – Sosexxy via princeminster – 5.99 euros

Pochette 2

Pochettes rigides chair – Dorothy Perkins – 29 euros

Publicités

7 Réponses to “Une tenue pour un mariage !”

  1. refletdecouleurs 17 juin 2013 à 18:52 #

    la robe!! trop belle!

    J'aime

  2. Marine 23 juin 2013 à 06:25 #

    Très belle sélection encore une fois: j’adore!

    J'aime

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mon défi : Comment porter la jupe longue quand on mesure 1m55 ? | Cheap so Chic - 4 juillet 2013

    […] avec une jupe longue : Rock, bohème et une tenue pour un mariage (dans un précédent article, une tenue pour un mariage, j’avais choisi 3 robes dont une longue mais pas de jupe alors cet article est […]

    J'aime

N'hésitez pas à donner votre avis en nous laissant un petit commentaire ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :