DIY : Donner une 2ème jeunesse à de vieux bijoux

8 Juil

Il n’y a pas longtemps, je suis allé chez ma mère trier mes affaires de collège et lycée. Et je suis tombé sur de vieux bijoux qui malheureusement n’ont pas supporté vieillir au fond d’un tiroir ! Je les ai récupéré sans trop savoir quoi en faire. Puis, en parcourant les blogs de Do It Yourself, j’ai craqué sur l’astuce tellement simple et évidente de Aumoutonmignon : customiser ses bijoux avec du vernis à ongle ! Ni une, ni deux, j’attrape mes bijoux, je choisis mes vernis, et je me crée de nouveaux accessoires aux couleurs de l’été !

FotorCreated

FotorCreated

FotorCreatedFotorCreated

FotorCreated

 Avec seulement 2 couches, la couleur ressortait magnifiquement sur le bracelet. J’avais déjà craqué dessus en vernis, mais avoir un bracelet assorti c’est le top !

P1010499

Pour la première bague, le vernis était assez pâteux et a rendu le travail plutôt compliqué. En une seule couche tout est recouvert mais s’il y a des petites zones oubliées, il était plus compliqué de repasser proprement avec celui-là qu’avec les autres. J’ai rajouté des petits strass pour la rendre plus féminine.

P1010489

Pour cette bague serpent, j’ai verni le tour en violet et j’ai passé un rose poudré sur les petits strass pour les faire ressortir. Les deux vernis Sephora sont très bien et offrent de belles couleurs.

P1010495

J’ai également retrouvé une médaille de l’OM offerte par mon père alors j’en ai profité pour lui rendre ses lettres de noblesse en la colorant aux couleurs de l’équipe !

P1010514 P1010515

J’adore cette bague et j’étais complètement déçue de son état en la retrouvant. Mais pour me remonter le moral, j’ai pris mon vernis favori pour lui donner un joli coup d’éclat !

P1010505

4 Réponses to “DIY : Donner une 2ème jeunesse à de vieux bijoux”

  1. refletdecouleurs 16 juillet 2013 à 12:25 #

    j’ai fait la m^me il y a quelques temps !! J ai un article en attente dessus…

    J'aime

Trackbacks/Pingbacks

  1. passion-artisanale: Donner une 2ème jeun... - 13 juillet 2013

    […] Il n'y a pas longtemps, je suis allé chez ma mère trier mes affaires de collège et lycée. Et je suis tombé sur de vieux bijoux qui malheureusement n'ont pas supportés vieillir au fond d'un tiroir ! Je les ai récupérés, je les ai démontés, j'ai récupéré les perles, les pendentifs et toutes autres pièces intactes et j'ai donné une deuxième jeunesse ou refait du neuf avec du vieux et vous met au défi de les reconnaître parmi mes créations.http://www.passion-artisanale.fr  […]

    J'aime

  2. passion-artisanale: Donner une 2ème jeunesse à de vieux bijoux | Passion-artisanale - 13 juillet 2013

    […] See on cheapsochic.wordpress.com […]

    J'aime

N'hésitez pas à donner votre avis en nous laissant un petit commentaire ;)

