Ma trousse à maquillage !

30 Avr

Salut les ami(e)s, aujourd’hui nous inaugurons une nouvelle rubrique dans le blog : la beauté ! Tests de produits, nail-art ou dernières tendances… tout pour nous pomponner ! Et si les stars nous inspirent chaque jours avec leurs tenues, elles lancent aussi des tendances pour le make-up et la coiffure (il suffit de regarder les filles dans la rue avec les cheveux rasés sur un côté à la Rihanna pour s’en rendre compte !). Mais avant de décrypter les mises en beauté des its girls, je vais d’abord vous présenter ma trousse à maquillage. Et comme vous allez le remarquer sur les photos, elle a du vécu ! Elle est très simple et ne m’a pas coûté bien cher puisque lorsque je travaillais dans un cabinet médical de dermatologie, j’ai eu la chance que le laboratoire Bioderma me l’offre avec plein de produits dedans. Elle n’est pas bien grande mais contient tout mon make-up essentiel (j’ai dû le sélectionner car si je prends tout mon bazar mon sac pèse une tonne !). Allez, c’est parti pour mes produits fétiches !

unapologetic

Avant de commencer à me maquiller, je me passe toujours un peu de baume à lèvres pour les hydrater et les rendre plus pulpeuses lorsque je mettrai mon rouge à lèvre. En ce moment j’utilise le stick à lèvres Avène qui est très hydratant. Grâce à mon ancien boulot, j’ai découvert un fond de teint miracle ! Le soin teinté de Bioderma. 2 en 1, il renferme sous son bouchon un correcteur vert pour les rougeurs et un fond de teint classique. Pour tous les petits boutons et autres imperfections je me sers du correcteur zéro défaut Yves Rocher. Mais si je change souvent de marques et de produits, il y en a un qui me suis depuis des années… le fond de teint minéral Sephora que j’utilise comme poudre matifiante (je préférez d’ailleurs l’ancien packaging, bien moins gros !). Avec ma houpette shoppée également chez Sephora, je me fais (enfin j’essaie) un teint parfait.

20140427_222819

FotorCreated

20140427_222652 20140427_223233

Je passe ensuite au regard avec ma palette d’ombres à paupières. Comme j’ai les yeux bleus j’utilise des tons chauds dans les marrons-orangés pour les faire ressortir. Et pour les soirées, je mise sur de l’argenté et du noir. Parfois, je cercle mes yeux avec un crayon marron (moins dur que le noir) si j’ai envie d’un peu plus de make-up. Un petit tour de taille-crayon et le voilà prêt à utiliser. Puis je finis avec du mascara noir. Je viens de me rendre compte qu’ils viennent tous de chez Sephora. Bon, voilà donc une de mes marques favorites !

FotorCreated

20140427_224306 20140427_224428 20140427_223011

Je finis toujours par un peu de blush. Mais comme ma maman m’a piqué le mien, en ce moment j’utilise le duo soleil de Clarins. A l’aide de mon pinceau offert par une ancienne collègue (merci BG !) j’en place très légèrement sur les pommettes (c’est une poudre bronzante, donc attention au teint terreux !) et encore plus légèrement sur la zone T (le front et le nez). Pour le rouge à lèvres, je le varie en fonction de mon humeur, de ma tenue, du lieu où je dois me rendre… mais si je ne devais en choisir qu’un ce serait le rouge à lèvres nude Kiko. Idéal en toutes circonstances, il habille mes lèvres en toute discrétion !

20140427_222907 20140427_223338 20140427_223421

Les petits trucs en plus :

Pour me démaquiller, j’adore l’eau micellaire ! Je trouve que pour moi elle est parfaite. Je suis à nouveau naturelle en un instant et elle apaise ma peau sensible. Ma chouchoute ? La solution micellaire de Bioderma.

20140427_223612

Mon produit préféré du moment, c’est le baume mat rose flashy Revlon. La couleur est sublime et il a une longue tenue très agréable.

20140427_223730

En ce moment, j’ai craqué pour le vernis Digital Color Dream corail. Une couleur vive, toujours tendance pour les beaux jours !

20140427_222420

P.s : Oui, oui je sais mes produits ont du vécu (la poudre a fait une sacrée chute et je ne vous parle pas de l’état de ma palette d’ombres à paupières !)

Et vous, que trouve-t-on dans votre trousse à maquillage ?

Publicités

7 Réponses to “Ma trousse à maquillage !”

  1. deltreylicious 30 avril 2014 à 16:36 #

    Super sympas ce article!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    J'aime

  2. sabrina 1 mai 2014 à 14:04 #

    J’ai la même palette sephora, j’en suis assez contente.

    J'aime

    • cheapsochic 1 mai 2014 à 15:56 #

      Je trouve que l’on peut faire pas mal de combinaisons de couleurs grâce à elle. Elle est parfaite pour les yeux bleus !

      J'aime

  3. missGworld (@missGworld) 2 mai 2014 à 22:09 #

    Je ne connaissais pas ce fond de teint 2 en 1 de Bioderma, je trouve ça super comme concept avec une crème verte.
    Comme toi, je suis une fan de l’eau micellaire Bioderma 😉
    Bises.
    Gaëlle http://www.missgworld.com

    J'aime

    • cheapsochic 2 mai 2014 à 22:23 #

      C’est aussi une ancienne collègue de travail (encore merci ma BG!) qui me la conseillé après un peeling (aïe la peau bien rouge pendant 3 jour) car il est très couvrant.
      Si tu as l’occasion de le tester dis-moi ce que tu en penses 😉
      Bisous ❤

      J'aime

Trackbacks/Pingbacks

  1. Nail-art : Les dégradés ! | Cheap so Chic - 4 juin 2014

    […] avoir ouvert la nouvelle rubrique beauté avec une présentation de ma trousse make-up (ici), j’enchaîne avec un tout premier article dédié au nail-art. Et j’attaque fort […]

    J'aime

N'hésitez pas à donner votre avis en nous laissant un petit commentaire ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :