Nail-art : Les dégradés !

4 Juin

Après avoir ouvert la nouvelle rubrique beauté avec une présentation de ma trousse make-up (ici), j’enchaîne avec un tout premier article dédié au nail-art. Et j’attaque fort grâce à une collaboration avec Zuzu, une artiste marseillaise qui habille nos ongles d’adorables dessins. Autodidacte, elle a débuté il y a 4 ans grâce à des cobayes de chocs : ses copines ! Et si elle a commencé comme elle le dit « pour rigoler », c’est vite « devenu une passion » et elle a décidé d’en faire son métier. Malgré une formation beauty d’une semaine qui au final ne lui en a « pas appris beaucoup », elle se lance. Si vous souhaitez vous aussi tenter l’expérience, il existe beaucoup de formations, mais il faut faire le tri. Toujours en quête de perfectionnement, elle a suivi récemment une formation d’amande russes (des ongles arrondis et très pincés) avec Natalya Furman (qui propose des formations en France, en Belgique et aux Pays-Bas, son pays d’origine). Mais comme les images valent mieux que les longs discours, voici quelques exemples de son travail !

Montage Zuzu

Légende (dans le sens des aiguilles d’une montre) :

1. Amandes russes

2.3.4.5.6.7. Dessins

8.9. Dégradés

10.11.12. Frenchs manucures originales

Mais Zuzu a plus d’un tour dans son sac, elle a remporté un concours sur le thème « Tout ce qui brille » grâce à un dessin superbe (photo 1) ! La championne crée également des bagues (photo 2) et des colliers assorties à votre manucure. De quoi se faire plaisir avec un bijou unique pour moins de 30 euros !

1ere place concours tout ce qui brille Bijoux 2

Pour cette première expérience lors d’un passage dans la Cité Phocéenne, je lui ai demandé un dégradé. Mais pas n’importe lequel ! Des ongles pas trop long aux couleurs qui rappellent l’été (mais pas trop flashy), pas de paillettes ni de strass, et carte blanche pour le reste. Alors voici étape par étape ma pose toute fraîche de samedi dernier, et en photos !

Montage pose

1.2. Elle a commencé par pousser les cuticules et blanchir la plaque (limer le dessus de l’ongle).

3. Puis elle a posé les chablons (cela m’a fait penser à des étiquettes qu’elle les a glissé sous mes ongles).

4.5. Voilà le temps du rallongement ! Pose de gel, passage sous la machine à UV ongles après ongles. Il est temps de retirer les chablons et de limer le gel.

6.7. Et la voici entrain d’attaquer la pose de la couleur. Elle a choisi un mélange de jaune et rose, dans des teintes pastel très girly. J’ai hâte qu’elle attaque le dégradé et elle dépose les deux couleurs choisies sur la moitié des ongles, puis les fond ensemble. Enfin, elle termine le dégradé à l’éponge.

8. Je lui ai proposé de faire un petit dessin sur un ongle et elle à choisi mes 2 annulaires pour faire de jolies arabesque avec un effet sablé !

Voici un avant/après qui vous montrera l’étendu de son travail car elle partait de loin, très loin ! Qu’en pensez-vous ? Je vous laisse également sa grille tarifaire si vous aussi vous voulez assumer votre féminité jusqu’au bout des ongles !

Avant-Après tarif

Petit bonus :

En plus de m’avoir fait de jolis ongles girly qui dureront 3 semaines, Zuzu vous fait à vous aussi un très beau cadeau ! Avec l’été qui arrive, elle vous offre une pose pour vos petits petons (d’une valeur de 30 euros) ! Avec du gel ou du vernis permanent, elle vous fera une belle déco pour que vos orteils mettent en valeur vos sandales préférées. Vite, qu’attendez-vous pour participer ?

https://www.facebook.com/events/753886304653889

Publicités

4 Réponses to “Nail-art : Les dégradés !”

  1. deltreylicious 4 juin 2014 à 15:33 #

    Sympas!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    J'aime

Trackbacks/Pingbacks

  1. Concours : Cheap so Chic et Zuzu Papillongles fêtent l’été ! | Cheap so Chic - 4 juin 2014

    […] artiste qui m’a fait ce dégradé girly samedi (vous pouvez retrouver l’article ici), et c’est tout naturellement que nous avons décidé de fêter ensemble l’été avec […]

    J'aime

  2. Test de produit : Le vernis caméléon de Modelite ! | Cheap so Chic - 7 juillet 2014

    […] passer la première couche et je trouve tout de suite le pinceau trop gros. Et oui, contrairement au dernier article sur le sujet, je n’ai plus mes beaux ongles longs grâce au gel. Et naturellement, ils sont beaucoup, […]

    J'aime

N'hésitez pas à donner votre avis en nous laissant un petit commentaire ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :