DIY : Un top tendance à moins de 20 euros !

17 Juin

Aujourd’hui je vous propose de créer un débardeur au motif tête de mort, très tendance pour moins de 20 euros. Alors oui, vous allez me dire à ce prix là je me m’en achète un. Ok, mais le plaisir de créer en une heure un vêtement de nos petites mains c’est quand même vachement valorisant ! Alors sans plus d’hésitation je me suis lancée à la recherche d’un kit créatif pour customiser un débardeur blanc tout simple (shoppé chez Kiabi pour 2.99 euros). Et j’ai fini par en trouver un qui me convienne sur ki-sign.com. Il est composé de 3 décos thermocollantes aux motifs tête de mort (2 grandes et 1 petite), de strass rouges et oranges de différentes tailles et de 2 feutres pailletés (rouge et vert). Pour 17.50 euros (frais de port compris) je le glisse dans mon panier. Pour customiser ce débardeur, j’ai choisi le motif avec la rose pour mieux intégrer les couleurs proposées dans le kit. Prêtes pour les 2 étapes ultra-faciles de cette customisation ? Allez, je vous montre !

Débardeur Matériel

1. Coller le motif sur le tissu

Une fois le motif choisi découpé, placez le sur le tissus à l’endroit désiré. Réglez la température du fer selon le tissu utilisé, et repassez à sec pendant environ 30 secondes en appuyant fortement. Laissez refroidir et retirez le papier. Si le motif reste accroché au papier, laissez à nouveau quelques secondes le fer dessus.

Etape 1

2. Décorer le motif

A l’aide d’une pince à épiler, placez les strass où vous le souhaitez. Recouvrez-les d’un tissu et comme lors de l’étape précédente, pressez votre fer pendant quelques secondes sur chaque strass. Puis, coloriez avec les feutres les parties qui vous plaisent. Je vous conseille de mettre entre les deux couches de votre vêtement le papier de l’étape 1 car le feutre peut traverser certains tissus.

Etape 2 Etape 2 bis

Et voilà, le top est fini ! Le temps est passé super vite, et j’ai hâte d’en commencer un autre ! Je pense garder le grand motif pour un sac et le petit pour faire un porte monnaie assorti.

20140502_150656 20140502_150718

Qu’en pensez-vous ? Vous êtes vous déjà laissé tenter par des kits de customisation ?

3 Réponses to “DIY : Un top tendance à moins de 20 euros !”

  1. Arnaud 17 juin 2014 à 12:44 #

    je trouve génial la customisation d’une part ca permet d’etre econome et en plus one ne gaspille rien donc on a un double bénéfice!!

    J'aime

    • cheapsochic 17 juin 2014 à 12:47 #

      Tu as bien raison, et en + ce que l’on crée est obligé de nous plaire 😉

      J'aime

  2. Nouslesmeufs 13 février 2015 à 23:47 #

    Super blog !!! N’hésite pas a faire un tour sur le notre : http://www.nouslesmeufs.e-monsite.com 🙂 gros bisous

    J'aime

N'hésitez pas à donner votre avis en nous laissant un petit commentaire ;)

