Test de produit : Le vernis caméléon de Modelite !

7 Juil

Aujourd’hui je vous propose un 2 en 1, puisque je vais profiter de vous écrire un petit post nail-art pour tester un vernis à ongles. De passage dans une petite boutique de Saint Raphaël pour m’acheter une lime à ongles, je suis tombée sur ce vernis qui propose de créer un dégradé maison en seulement 2 à 3 couches. Et pour à peine 4.90 euros ! Ni une, ni deux, le voilà dans mon panier lors de mon passage en caisse. Prêtes pour découvrir le résultat et surtout savoir s’il tient toutes ses promesses ? C’est parti !

20140630_180514

Déjà à l’ouverture de la boîte, j’ai une déception (ça commence bien !). Pourquoi autant de carton pour 1 seul vernis ? Il serait tout aussi bien sur une étagère aligné avec ses copains. Bref, passons à ce qui nous intéresse vraiment : l’application !

 20140630_180601 20140630_180624

D’après la notice au dos de la boîte, il suffit de 2 à 3 couches espacées de 5 minutes pour obtenir des « reflets multicolores nacrés et métallisés ». Je commence à passer la première couche et je trouve tout de suite le pinceau trop gros. Et oui, contrairement au dernier article sur le sujet, je n’ai plus mes beaux ongles longs grâce au gel. Et naturellement, ils sont beaucoup, beaucoup plus courts. Alors, le gros pinceau peut être parfois compliqué à gérer. Il faut également bien doser le produit. Si vous en mettez trop ou pas assez, vous risquez de vous retrouver avec des trous !

20140630_182133

1ère couche

En voyant le résultat de cette première couche je me suis vraiment posé la question du dégradé. Comment pourrait-il apparaître juste avec une seconde couche après un repos de 5 minutes ? Et bien, il n’apparaîtra jamais ! En fait, je m’étais tout de suite fiée à la photo de la boîte et je ne comprenais pas le résultat. L’effet voulu n’est pas un dégradé sur l’ongle mais un changement de couleur selon la lumière. Lorsque je bouge mes doigts, elle passe du cuivre au rose (le tout pailleté).

Montage avant après

Désolé pour la qualité des photos, mais pour ma défense j’ai galéré à vous prendre les 2 couleurs (ouh l’excuse bidon !).

Montage couleur

Mon verdict :

Je n’en rachèterai pas un autre (je l’ai aussi vu disponible en bleu). J’étais attirée par cette histoire de dégradé qui me faisait complètement oublier que je portais un vernis pailleté (bon sang, ce que je n’aime pas ça !) mais le résultat n’étant pas là je passe mon tour. Par contre, j’aime beaucoup l’idée de passer d’une couleur à l’autre. Il va falloir que je me trouve un vernis mat qui propose la même chose. Vous en connaissez ? Et vous, allez-vous succomber à la tendance caméléon ?

N'hésitez pas à donner votre avis en nous laissant un petit commentaire ;)

