Mes tops et flops de 2014 !

2 Jan

Chèr(e)s ami(e)s, permettez moi avant toute chose de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2015 ! Et pour fêter ça, j’ai décidé de vous faire une rétrospective de mes produits chouchous de 2014… mais aussi de mes déceptions ultimes !

Podium Top

Commençons par mes incontournables 2014, en retrouvant à la 3e place la palette Smoky de Bourgeois. Je l’ai reçue pour la tester par le site Confidentielles, et je dois dire que je n’ai pas été déçue. En effet, la palette propose de jolies couleurs irisées et harmonieuses, sur 3 nuances de bruns et une d’argent, qui s’accordent parfaitement à mes yeux bleus. La pose est facile et agréable, et le rendu impeccable. A noter que la couleur argent est faite de paillettes très voyantes, je ne la réserve que pour les grandes occasions. Une bonne surprise donc, qui me donne envie d’essayer les autres couleurs !

A la seconde place, la gamme Fruits Noirs d’Yves Rocher. Edition spéciale de noël offerte par ma cousine pour mon anniversaire (oui, je fais partie des chanceux qui fêtent noël et leur anniversaire en même temps !), c’est encore une jolie découverte. On trouve dans le coffret une crème pour les mains, un gommage pour le corps (qui ont une texture et une odeur très agréables) et un baume à lèvres, qui les colore en violet (légèrement, mais assez pour donner la sensation d’avoir du rouge à lèvres). Je les utilise tous les jours, j’ai eu un vrai coup de cœur pour ces produits !

La médaille d’or est attribuée cette année à la collection capsule Swarovski x Morgan, dans un style glam-chic abordable ! On y trouve de très belles pièces, pour tous les goûts, de la robe de soirée au jean, en passant par le perfecto. Et n’oublions pas la lingerie (soutiens-gorge, corsets) et les accessoires (écharpes, bonnets, chaussures). La touche Swarovski est réellement présente, on aperçoit les fameux petits cristaux en plus ou moins grande quantité sur chaque pièce de la collection. Coup de cœur particulier pour la robe de soirée, les gants et les sandales, tout simplement superbes. Je peux conclure en disant que c’est la plus belle collection collection capsule 2014, et de loin (pourtant il y en a eu un paquet) !

Passons maintenant sur un nouveau podium, avec les flops 2014 !

Podium Flop

Sans attendre à la 3e place, on retrouve le rouge à lèvres noir de Kiko. Je l’ai acheté pour les besoins d’un shooting photo, et c’est une marque de référence pour moi car j’ai déjà pas mal de leurs rouges à lèvres (belles couleurs, texture agréable). Mais là, grosse déception ! Le noir est très difficile à appliquer, et il faut beaucoup de couches pour obtenir une couleur correcte et unie, qui en plus ne tient pas et marque les dents à la moindre occasion. J’en étais presque à le retoucher toutes les 5 minutes !  Verdict : plus jamais cette couleur chez Kiko !

Sur la 2e marche du podium vient ensuite la Fashion It Box. Difficile de vous parler de son contenu, un test était prévu pour le blog mais la box n’a jamais été livrée ! Je vous passe les difficultés que j’ai eues avec leur SAV qui est exécrable. Au final : aucune box reçue ni de remboursement après réclamations. A éviter absolument (apparemment elle n’existerait plus, on se demande pourquoi) !

Vient enfin mon plus grand flop 2014 : la collection capsule Wang x H&M. L’un étant un de mes créateurs préférés et l’autre une enseigne où l’on trouve des pièces sympas, je l’attendais comme le messie, avec un coup de cœur pour le sweat, les bottines et la brassière ! Mais une ombre apparaît déjà au tableau lors de ma première connexion au site : rupture de stock de la moitié des articles en 2 jours (adieu ma brassière) ! J’ai pu tout de même obtenir le sweat sur Ebay, mais le tableau se noircit vraiment avec la commande en ligne des bottines : cafouillage entre Mondial Relay d’H&M et Colissimo de la Poste, je n’ai jamais reçu mon colis. Pire, il est renvoyé à l’expéditeur, et là H&M m’explique qu’il est repartit au stock et que je serai remboursée. Impossible de me le renvoyer, tant pis pour moi. Aucune souplesse avec le SAV du site. Un grand merci tout de même à mon interlocutrice Sylvia, qui a été la seule de l’enseigne à comprendre et tenter de résoudre mon problème !

Pour conclure, pas de brassière ni de bottines mais j’ai le sweat, qui est beaucoup trop grand malgré la taille S, et tout en néoprène (une matière que pourtant j’adore) qui est au final trop rigide et gène les mouvements (on a l’impression de porter une armure, mais légère). Je trouve d’ailleurs la collection trop sportive, et les déconvenues lors de mes achats propulsent cette collection capsule à la 1ere place du podium !

Et vous, quels sont vos tops et flops de l’année 2014 ? N’hésitez pas à commenter sur le blog et la page FaceBook !

N'hésitez pas à donner votre avis en nous laissant un petit commentaire ;)

