Coup de projecteur sur « Ravel Pro Make-up »

14 Jan

10888034_768851586497914_965975119_nSalut les filles ! A l’occasion d’un shooting photo sur le thème des 7 pêchés capitaux j’ai eu la possibilité de collaborer avec Cécile de Ravel Pro Make-up, une sympathique et douée maquilleuse de la région PACA. Diplômée d’esthétique depuis 2000 elle s’est établi en auto-entrepreneur, au service des particuliers pour une mise en beauté, un maquillage soirée ou pour un mariage et un baptême et pour tout autre événement. Elle travaille avec des professionnels photo pour les maquillages mode, composite book, face ou body painting (enfants et adultes) ou encore maquillage à thème, mais également avec des professionnels studio, vidéo (court-métrage, long-métrage, clip-vidéo …).

En exclusivité pour Cheap So Chic, Cécile répondu à nos questions afin de nous donner une idée de son travail quotidien :

Cheap So Chic : On a toutes nos marques préférées pour le maquillage. Laquelle utilises-tu en particulier ?

Cécile : Pour mes produits je choisis à 90% Make Up For Ever car c’est une des meilleures références en maquillage professionnel. Je travaille aussi, pour certains fonds de teint et rouges à lèvres, avec la marque MAC (les fonds de teint sont plus fluides et plus naturels pour les particuliers et les personnes qui se maquillent peu). Je peux également utiliser la marque Kiko pour ces liners et Urban Decay pour le teint et la tenue. J’essaye régulièrement des marques avec des prix différents afin de contenter toutes les personnes et de pouvoir aussi les diriger lors de mes séances coaching de groupe (leçon de maquillage entre copines) pour que chacune puisse apprendre à se créer une trousse de maquillage en fonction de son budget.

BEAUTY-KIT-WW

CSC : En ce qui concerne le matériel, comment procèdes-tu pour l’entretien ?

Cécile : Mes pinceaux sont en fibres naturelles de très haute qualité, c’est pour ça qu’ils sont d’un contact si agréable ! Entre chaque prestation, ils sont nettoyés à l’eau à peine tiède et au savon de Marseille et s’ils ont été utilisés pour un body ou face painting, avec du savon au lait d’ânesse, qui respecte bien la fibre et laisse les poils tout doux, en terminant avec un désinfectant spécial pinceaux pour assurer un matériel parfaitement sain.

CSC : Aurais-tu un conseil pour bien commencer son maquillage ?

Cécile : Avant chaque maquillage la peau est préparée et protégée avec un soin hydratant, le Prep and Prime de Make Up For Ever, qui, en plus de son action soin, va laisser un voile très légèrement pigmenté violine pour donner un effet peau de porcelaine. Pour parfaire le teint, et unifier le grain de peau, j’applique une base maquillante neutre de Urban Decay. En fonction des caractéristiques de peau de chacun, un correcteur plus un anti-cerne de la marque MAC est utilisé. Le teint est ensuite poudré avec une poudre libre déposée à l’aide d’une houppette. Voilà, ça y est, l’autre partie du maquillage peut commencer !


CSC
: Super ! On peut commencer les yeux !

yeuxCécile : Les cils donnent toute la l’intensité du regard. Une astuce consiste à surtout bien les démaquiller. On a tendance à les négliger, et il reste souvent un dépôt de mascara. Vous seriez surpris de voir tout ce qu’il reste malgré vos passages successifs  avec votre coton sur votre paupière mobile !
Évitez autant que possible les waterproof, sauf jour de piscine et mariage ! Pour les yeux je suggère un démaquillant biphasé  pour retirer en douceur le liner, crayon, khol, kajal, ré-cils… puis pour terminer prenez un coton tige, imbibez-le de la solution et avec un mouvement de rotation de l’intérieur vers l’extérieur. Commencer par la racine du cil pour finir sur la pointe. Recommencer autant que nécessaire. Vos cils vous diront merci !
Si vos yeux sont gonflés au réveil, imbibez de l’eau de bleuet sur du coton  puis laissez environ 10 minutes au réfrigérateur avant de vous les poser sur vos paupières. Le bleuet a un effet décongestionnant (entre autre).
CSC : On passe ensuite à la bouche. Quelles sont les étapes ?
 
10628904_809530279092683_7625611603133481169_oCécile : Une bouche bien hydratée, sans petites crevasses et sans les petites peaux sèches sur lesquelles on a envie de tirer, est la base. L’hiver met a rude épreuve nos lèvres, alors armez vous d’un stick que vous glissez dans votre sac et à déposer sur votre bouche autant de fois que nécessaire.Vous pouvez aussi utiliser de l’homéoplasmine, du beurre de karité, de l’huile de cacao, vaseline, tout corps gras permettant une régénération de vos cellules labiales.
Une fois bien hydratée, vous pouvez déposer à l’aide du doigt votre rouge à lèvres pour un rendu plus naturel. Pour les rouges à lèvres mat n’hésitez a rajouter  un peu de gloss transparent pour apporter  du confort et éviter d’assécher les lèvres.Tout comme le teint,la journée on opte pour le nude, rosé, santal, vieux rose, corail qui donne un coté fraîcheur, bonne mine au naturel.Vous pouvez mettre un corail plus soutenu ou un terre de sienne si vous souhaitez mettre l’accent sur votre bouche. En soirée, le rouge reste indétrônable, qu’il soit rouge vif, rouge passion, rouge carmin, teinté de violet, de cassis, de prune… Pour vos sorties l’extravagance reste de  mise!
CSC : Et quel est le truc que je dois absolument éviter quand je me maquille ?
Cécile : Trop de maquillage tue le maquillage, sauf si vous êtes comédien (théâtre), chanteur d’opéra ou transformiste ! 🙂 On équilibre et on faix un choix. Soit on veut un regard de louve et dans ce cas, après votre smockey eye, on met une teinte rosée sur les lèvres (déposée au doigt) , soit on veut un coté rétro-glam, avec un liner fin et une bouche scandaleusement rouge passion.

Quand on a les yeux bleus EXIT le liner bleu et le mascara bleu. au lieu de vous faire ressortir votre iris il nous noie dans trop d’informations et on perd votre regard. Privilégiez le gris anthracite plus doux que le noir, le violine, les bruns. Les yeux verts même punition que pour les yeux bleus ! Privilégiez le prune, violet, orangé. Les yeux marrons font exception. Mais si vous portez un camaïeu de brun assurez vous d’ajouter une pointe de clair (blanc, doré..) dans le coin interne de l’œil par exemple pour donner de la 3D et de la lumière au regard.

MAKE-UP-STATION

CSC : Pour conclure, pourrais-tu nous donner un aperçu des tendances 2015 ?

Cécile : Pour le make up en journée on opte pour le nude et un teint English rose. Si vous ne savez pas ce qu’est un teint english rose, ce n’est rien de plus qu’un teint nude avec un blush vieux rose, ou pour les peaux un peu plus mates un beige soutenu qu’on applique sur la pommette saillante (et non pas en pastille). Pour les yeux on privilégie la gamme de marron, cuivre, beige, rouille, chocolat…. facile à porter, quelle que soit la couleur de vos yeux ou de votre carnation. On termine évidemment avec un mascara noir pour donner de la profondeur au regard. Pour la soirée on ose le liner graphique, avec un trait large et étiré façon Amy Winehouse . Toutes les teintes sont permises, y compris l’argenté (vu sur le défilé  Dior !).

Si vous souhaitez un bilan capital beauté (quelle est votre type de peau, comment en prendre soin) ou si vous souhaitez apprendre a vous maquillez , je propose des cours de coaching maquillage entre copines ou individuel. Pour plus d’informations voici le lien vers mon travail www.ravelpromakeup.com

Et je tiens également à remercier chaleureusement Cheap  So Chic pour son accueil, sa grande ouverture d’esprit, sa bonne humeur et du grand honneur qu’elle me fait en publiant cet article !

Publicités

N'hésitez pas à donner votre avis en nous laissant un petit commentaire ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :