Les clichés mode & beauté à la française !

18 Nov

Suite aux événements du week-end, je n’avais pas le cœur pour écrire un article cette semaine. Ecrire un look de star… trop futile. Ecrire mon ressenti… je n’en avais pas le courage,  il n’avait pas sa place ici puis d’autres l’ont déjà fait et je pense que nous avons à peu prés tous eu les même sentiments : le choc, la colère, la peine, la compassion et l’envie de recommencer à vivre. Puis aujourd’hui j’ai revu l’excellentissime sketch de John Olivier (vous pouvez le retrouver ici) et il m’a donné l’idée de vous concocter un petit article spécial clichés sur les françaises et la mode. Alors comment les étrangers voient-ils les jolies françaises que nous sommes ? Suivez moi, c’est par ici que ça se passe !

Intro

Crédits My Little Paris

1. La marinière

Je crois que c’est le cliché le plus répandu et en même temps il n’est pas tout à fait faux. Je pense que nous avons toutes une marinière dans notre dressing. C’est un incontournable, un basique que le monde entier s’arrache – même les stars s’y mettent – alors qu’elle était auparavant uniquement réservée à notre marine nationale – merci Jean-Paul Gaultier de l’avoir autant démocratisée !

JPG

Jean Paul Gaultier

2. Le béret

Par contre, je ne suis pas sûre que nous ayons toutes un béret dans nos placards. D’abord parce que tout le monde n’a pas une tête à chapeau mais surtout parce qu’il s’est fait détrôner dans le cœur des bobos par l’indispensable capeline – qui oublient parfois qu’elles n’ont pas une tête à chapeau !

LES NOVICES 1970 DIRECTED BY GUY CASARIL Brigitte Bardot

Brigitte Bardot

3. Les dîners entre amis en robe cocktail

Et oui, dans l’esprit des américains nous sommes toujours très chic. De cocktails en dîners mondains, la française aime s’apprêter et parfois même juste pour recevoir du monde à la maison. Alors je vous rassure tout de suite, perso c’est plutôt en jean-basket ! Après avoir cuisiné tout l’après-midi je ne vais quand même pas me mettre sur mon 31 pour parler de la pluie et du beau temps entre amis. Bon sauf occasions spéciales – mais vraiment spéciales – et si je participe à un dîner presque parfait – mais comme ça n’arrivera jamais…

Sophie Marceau

Sophie Marceau

4. Toujours en talons 

Et si possible en Louboutin ! Parce que oui, la française a de quoi se ruiner tous les mois pour avoir mal aux pieds toute la journée… Nous aussi on aime le confort et nous aussi on glisse une paire de baskets ou de ballerines dans notre sac pour les trajets en métro et on chausse nos beaux escarpins en arrivant au boulot. Que celle qui ne l’a jamais fait me jette le premier stiletto !

Louboutin

Peep-toe Louboutin

5. Le manque d’hygiène

On passe au moment glamour de l’article… la française ne se lave pas et ne s’épile pas – surtout au niveau des aisselles ! Bon pour le premier on ne peut rien y faire les statistiques le prouvent : 70% d’eau utilisée en moins lors d’une croisière avec des français par rapport aux autres nationalités c’est quand même la honte – merci les mecs ! enfin j’espère – par contre pour le second j’ai rarement vu une femme non épilée. Bon si, mais à la suite de paris stupides mais ça reste quand même assez exceptionnel ! Remercions la divine Julia Roberts qui s’était justifiée de son fail à la première de Coup de foudre à Notthing Hill en accusant les européennes il y a plus de 10 ans…

Julia Roberts poils aux aisselles

Julia Roberts

Je finirai juste cet article qui j’espère vous aura donner un peu le sourire avec une pensée pour toutes les victimes et leurs proches. Et n’oubliez pas, Pray for Paris, Pray for the World ♡

Peace_for_Paris.svg

Dessin par Jean Julien

N'hésitez pas à donner votre avis en nous laissant un petit commentaire ;)

