Interview : Rubeus Factory !

24 Fév

Oyez oyez ! Avis à la populace ! Aujourd’hui je vous présente une créatrice de talent qui non seulement fait des bijoux super stylés mais qui en plus est vraiment sympa – c’est quand même mieux que lorsque le créateur est complètement imbu de lui même parce que « tu comprends je crée moi ! Je suis donc au dessus du commun des mortels qui achète mes bijoux trop moches une fortune » ! J’ai eu la chance de la rencontrer via un groupe FB pour les accros d’IG – ça fait beaucoup d’acronyme dans la même phrase – et lorsqu’elle a cherché un partenariat je me suis empressée de lui demander de m’accorder une petite interview. Et pour notre plus grand plaisir elle a dit oui ! Alors j’arrête de blablater et je vous présente la toute mignonne Annabel et ses bijoux tout aussi jolis !

Annabel

 

Cheap so chic : Pourquoi avoir choisi de créer des bijoux et accessoires ?

Annabel : J’ai commencer a créer mes propres bijoux parce que je ne trouvais plus ce qui me convenait en magasin, pas assez fun, pas assez unique et j’avais surtout très peu de moyens avec mon petit argent de poche pour m’offrir autant de bijoux que j’aimais en porter ! Du coup ça a été le début du parcours, avec comme objectif numéro 1 de proposer des prix accessibles pour les petites bourses. J’ai envie qu’on puisse s’offrir un bijou même avec un billet de 10€ !

Bracelets anneau météorite crystal

 

CsC : Comment est né le nom de la marque ?

Annabel : Le nom de ma marque a évolué pas mal de fois ! J’ai bien du le changer 3 fois avant d’en arriver là. J’ai donc choisi Rubeus tout bêtement parce que… J’ADORE LE ROUGE ! C’est ma couleur favorite, pour les cheveux, les fringues, la déco, les fleurs… J’ai d’ailleurs un tatouage rouge et mes cheveux sont rouges, mes amis m’appellent La Rouge, c’était donc une évidence ! Et j’ai ajouté Factory derrière car je fais beaucoup de bijoux en métal, du montage, de l’alliage, des couleurs argentées aux cuivrés en passant par le bronze donc je voulais un mot qui rappelle le côté industriel et métallique de mes bijoux !

RF

CsC : D’où vient ton inspiration ?

Annabel : Mes inspirations sont diverses. Ça part aussi bien des photos de bijoux sur Pinterest, des photos Instagram, mais le plus souvent c’est quand j’achète mon matériel en ligne et que je vois des pièces qui me plaisent, je cherche avec quoi les associer et comment !

Collier bois de cerf et perles

CsC : T’inspires-tu parfois de célébrités ?

Annabel : Je ne m’inspire d’aucune célébrité pour mes créations. Je ne suis pas vraiment fan de l’actualité people, je ne regarde pas les magasines, les infos des stars, l’univers médiatique ne me motive pas !

Bracelet oeil en verre

CsC : Justement, comment choisis-tu tes matériaux ?

Annabel : Pour les matériaux je reste toujours sur la même base, le métal. Après pour garder des prix accessibles et compétitifs bien évidemment je ne peux pas me permettre de l’or pur ou encore de l’argent 925. Je fais parfois de l’acier inoxydable pour les plugs notamment pour le confort de l’oreille. Et autour j’agrémente mes pièces de pendentifs ou éléments en résine et en verre, voir de la pierre ! Plus récemment je me suis aussi aux éléments naturels en commençant les bijoux avec des ailes de scarabée.

Boucles d'oreilles grandes écailles

CsC : As-tu des projets futurs ?

Annabel : Je n’ai pas vraiment de projets futurs pour la boutique. Je ne pensais pas aller aussi loin aussi longtemps surtout pour une simple passion. J’ai un métier principal qui me prend beaucoup de temps, mais si je pouvais encore faire ça quelques années, commencer les salons, les expositions, aller plus loin dans les partenariats se serait avec un plaisir profond et immense !

Bague météorite

 

CsC : Quelle est ta pièce favorite et pourquoi ?

Annabel : Ma pièce préférée pour le moment c’est le plastron ailes de scarabée ! Et je suis très triste de ne pouvoir le refaire pour le moment je n’ai pu en proposer qu’une pièce pour le moment, mais il revient bientôt !

CsC : Si tu devais nommer une seule star du style qui serait-elle ?

Annabel : Je n’ai pas spécialement de personnalité favorite que se soit niveau style mais sur les réseaux je suis Winnie Harlow et Kat Von D qui ont des personnalités bien spéciales et dont j’aime beaucoup les looks. Kat Von D a ce côté barré un peu sombre mais très féminin, elle me rappel mes années gothiques mais tout en restant chic, et j’aime beaucoup le fait qu’elle soit énormément tatoué ça change des modèles aseptisés des défilés ! Pour Winnie Harlow sa maladie de peau la rend unique et sublime ! Elle montre au monde qu’être différent est un plus.

Kat von D + Winnie Harlow

CsC : Quelle sera ta tendance chouchoute pour 2016 ?

Annabel : Ma tendance chouchoute pour 2016 c’est le côté très indigène des looks. Le daim, les plumes, les perles sur les bijoux, les motifs ethniques… ça me donne envie de chausser mes Doc Martens, un jean brute, un tshirt un peu loose, un pull a grosse maille, ma tonne de bracelet en cuir et chaîne, un gros plastron en cuir et d’aller me balader au bord d’un lac !

BO scarabée

Merci encore une fois à Annabel qui a accepté de répondre à mes questions !

Allez-vous craquer pour une de ses créations ? Si oui, c’est par ici que ça se passe !

Petit bonus : Jusqu’au 6 mars vous pouvez gagner cette sublime bague écaille créée spécialement par Annabel pour l’une d’entre vous ! Cliquez ici pour participer. Good luck ❤

Concours

Publicités

N'hésitez pas à donner votre avis en nous laissant un petit commentaire ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :