Mes tops et flops de 2015 !

13 Jan

Happy new year !! Je ne pouvais commencer cet article sans vous souhaiter les meilleures choses pour 2016. Que cette année vous permette de réaliser tous vos projets et qu’elle vous apporte tout le bonheur que vous méritez ! Mais maintenant passons aux choses sérieuses… Je vais vous parler de mes coups de cœur de 2015 mais aussi de mes désillusions !

Podium Top

Le podium Top

On commence tout de suite avec le 3ème sur le podium : le calendrier de l’avent Ciaté. Pour changer un peu des chocolats, mon homme m’a offert – après moultes caprices de ma part faut pas déconner –  un calendrier bien féminin puisque rempli de vernis à ongles. Contenant 17 flacons de mini-vernis, 3 mini-traitements pour les ongles, 2 flacons de paillettes, une mini-lime en verre et 1 flacon full size on en a vraiment pour son argent – rien qu’avec les vernis on économise presque 50€ ! Si on ajoute à ça un beau calendrier à la déco londonienne, les traitements, la lime et les paillettes avec lesquelles je me suis réconciliées depuis ça vaut bien la médaille de bronze non ?

Manucure Ciaté

Manucure avec le Heirloom

On continue avec le sublime sac que m’a offert l’homme pour mon anniversaire – et sans caprice cette fois ! Shoppé chez Texto, il a choisi un maxi-sac pour y ranger tout mon petit bazar – bon sang ce qu’il y en a – imprimé python parce que j’adore tout ce qui est animalier – pile dans la tendance ma chérie – et en plus il a opté pour un 2en1 puisque je peux le porter en cabas ou version bourse – depuis le temps que j’en cherche un dans ce style ! Il connait vraiment mes goûts, ce qui lui vaut la médaille d’argent sans hésitation !

friend103-006

Source photo Texto

Et mon top du top cette année c’est d’avoir enfin pu tester les produits Lush ! Et oui, qui dit déménagement dit baignoire non négociable dans le choix de l’appart ! Je n’en pouvais plus de faire une mini pataugeoire avec les douches pour tenter d’avoir un semblant de bain – et je ne vous raconte pas comment c’est compliqué si c’est une douche à l’italienne ! En plus, en repérant les premières boutiques sur Amiens pendant les visites je suis tombée directement sur celle de Lush – et non je n’ai pas du tout acheté bombes de bain et pain moussant par avance sans même savoir j’aurais finalement une baignoire ! Alors à moi les journées cocooning avec de la mousse colorée et délicieusement parfumée dont je ne me lasserai jamais. Surtout avec des produits végans donc naturels et non testés sur les animaux – alléluia ! – ce qui n’est pas négligeable et qui me fait oublier le prix parfois excessif de certains produits. Mais quand on aime on ne compte pas non ?

WP_20160104_095

Bombe de bain Luxury Lush Pud

Mais si j’ai fait de belles découvertes en 2015, j’ai aussi eu le droit à mon lot de déceptions… Des collections ratées, des produits incontournables bobohisés, du vu, revu et trop vu, voici mon podium flop de l’année !

Podium Flop

Le podium Flop

Sur la 3ème marche du podium on retrouve le film le plus attendu de la décennie… Star Wars – enfin pour la majorité des gens parce que perso je l’attendais comme j’attends le retour des pattes d’eph : pour les autres si ça peut leur faire plaisir mais ce n’est certainement pas fait pour moi ! Et qui dit film à gros budget qui va ramasser plein de sous dit produits dérivés à gogo… Et trop, c’est trop ! TOUS les magasins – oui oui j’ai bien dit tous vous pouvez vérifier ont sorti d’une pièce par-ci par-là à une collection complète Star Wars. Alors quand on a même pas envie de voir la bande-annonce on a pas envie d’aller shopper un petit top Dark Vador – même si j’avoue que Chewie et les Ewoks sont bien mignons – ou de se faire la coupe de la princesse Leia – ok je reconnais que cette coupe est devenu culte, ridicule mais culte !

Star Wars

Gémo – Uniqlo – Célio – Undiz

Je décerne la médaille d’argent aux Stan Smith qui ont fait leur grand retour cette année pour le plus grand plaisir des bobos – et pour le désespoir de mon couple ! Quand Adidas a annoncé qu’il en ressortait une collection je me suis dis « chouette ! on va pouvoir être assorti avec l’homme ». Et bin non ! Les bobos et leurs idées trop « hype quoi » sont passées par là… Du coup on est passé de la basket basique qui passe partout à la sneakers – oui la bobo parle anglais parce que le français c’est trop ringard quoi – tellement incontournable qui si tu n’en as pas une paire dans ton dressing c’est trop la honte. Du coup l’homme a rangé sa paire dans le placard pour ne pas passer pour un hipster et j’ai abandonné l’idée d’être le couple Beckham de la basket…

Stan

Et enfin le flop du flop, la blague de l’année est remportée par la collection capsule Balmain x H&M ! Une collection totalement improbable et importable qui coûte la peau du *biiiip*. Un mélange de couleurs criardes des années 80 et de vulgarité bien de notre temps pour la modique somme de minimum 300€ si tu as de la chance ! Non seulement je n’en suis pas fan parce qu’une collection capsule doit être abordable pour toutes et là on en est très très loin, mais surtout parce que mettre un prix à 3 chiffres pour une robe fabriquée en Ethiopie – et oui, H&M a réussi à payer encore moins cher ses sous-traitants en préférant l’Afrique au Bangladesh… il est beau le progrès non ? – alors que la marque prône des vêtements éco-responsables je trouve ça particulièrement honteux. C’est pourquoi je n’y ai plus mis les pieds depuis plus d’un an et ce n’est pas en proposant ce genre de pièces que je vais y revenir bientôt ! Une médaille d’or de la honte bien méritée pour H&M qui se moque bien de la planète !

Balmain x H&M

 Et vous, quels sont vos tops et flops de l’année passée 2015 ?

8 Réponses to “Mes tops et flops de 2015 !”

  1. frenchpinklips 13 janvier 2016 à 09:10 #

    Tes articles sont tous géniaux. Et alors, en plus de ça, je suis entièrement d’accord pour ton top de flops. C’est exactement ce que je pense et que plusieurs personnes pensent.
    Je te souhaite une douce journée en attendant impatiemment ton prochain article !

    J’aime

    • cheapsochic 13 janvier 2016 à 15:52 #

      Merci pour ton petit mot ! ça me fait vraiment plaisir à chaque fois de te lire ❤
      Je suis contente de ne pas être la seule à penser ça pour les flops ! Et toi quels étaient tes tops de 2015 ?
      Bonne après-midi ❤

      J’aime

  2. frenchpinklips 13 janvier 2016 à 15:53 #

    Un article sortira dessus dans le week-end 😘
    Avec plaisir ! 💋
    Bisous pailletés !

    J’aime

  3. Catch Your Dream 15 janvier 2016 à 19:36 #

    Je suis totalement d’accord avec toi concernant la collection Balmain de chez H&M en plus de ça c’est la collection de 2013 prêt-à-porter !
    Bisous 🙂

    J’aime

    • cheapsochic 17 janvier 2016 à 19:28 #

      Merci de ton commentaire ! ❤
      Je ne savais pas que c'était la collection de 2013. Raison de plus pour que je n'y retourne jamais 😉

      J’aime

  4. EverBelieving 17 janvier 2016 à 14:37 #

    J’aime beaucoup ton article ! Très marrant et plutôt vrai sur certains points ahah. J’ai trop hâte d’aller m’installer à Amiens maintenant que je sais qu’il y a en plus une boutique lush ! :’)

    J’aime

    • cheapsochic 17 janvier 2016 à 19:32 #

      Merci de ton petit mot ❤
      Je ne sais pas si tu connais Amiens mais je pense que tu vas t'y plaire ! Il y a toutes les boutiques dont on peu rêver, la ville est vraiment jolie et les gens accueillants ^^ Et juste à côté de Lush il y a Calzedonia… Parfait pour moi 😉

      J’aime

N'hésitez pas à donner votre avis en nous laissant un petit commentaire ;)